Vous êtes sans emploi ?

Nul ne traverse une  période de chômage sans difficulté et sans le souvenir d’un mal-être. Au chômage, la solitude est une épreuve, tant les personnes ne sont plus dans les rythmes de la vie quotidienne. Elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes pour se protéger du monde extérieur. Sur un plan moral, elles ressentent une honte ou une gêne à être au chômage. Elles se vivent comme étant défaillants en regard de la norme sociale où tout un chacun vit de son travail.

Les individus sont mal à l’aise dans leur famille, car ils n’apportent plus une contribution financière suffisante et ils ont l’impression de présenter une image peu valorisante d’eux-mêmes

Les chômeurs doivent faire inlassablement la preuve de leur recherche active, de leur « employabilité » et de leur esprit d’initiative. Mais la concurrence sur le « marché de l’emploi » est terrible. L’anxiété ou l’angoisse progresse et le temps de la recherche apparaît sans fin !

« Faire face au chômage – Les activités sociétales des demandeurs d’emploi – Gérard Bonnefon – Extraits d’une communication » 

Choisissez un métier pour travailler rapidement

L’organisme de formation ADAPECO travaille depuis 1988 sur l’orientation professionnelle et détient aujourd’hui une véritable expertise sur le sujet qui le conduit  à proposer exclusivement des formations courtes, opérationnelles, adaptées pour tous les publics et qui débouchent très rapidement sur un emploi.

Il est insupportable de rester chez soi pendant des semaines, des mois, voire des années sans jamais trouver un emploi dans sa branche.

Alors quelle est la solution ? Faut-il envoyer encore plus de candidatures ?

La réponse n’est pas là. Pour trouver un emploi, comprenez d’abord que nous parlons bien du MARCHE du travail, avec une offre de travail (vous, avec vos compétences) et d’une demande (venant de l’entreprise). Ainsi devez-vous adapter l’offre à la demande.

Pour prendre un exemple concret sur un autre marché, celui d’un bien de consommation. Imaginez un inventeur génial qui créé un nouveau produit rempli d’électronique. Si ce produit ne rencontre pas une demande (ou un besoin), il ne sera jamais vendu. De la même manière si vos compétences (aussi larges soient elles) ne répondent pas à un besoin sur le marché du travail, vous pouvez envoyer 1000 candidatures par semaine, vous rencontrerez beaucoup de difficultés à trouver un emploi.

Pensez maintenant à une reconversion pour adapter votre profil aux besoins des recruteurs. Certains métiers sont actuellement sous tension et les recruteurs recherchent activement des salariés. En vous formant à ces métiers, vous ne devrez presque plus vous donner la peine d’envoyer votre candidature, puisque les recruteurs viendront à vous. En plus, une fois votre formation terminée, ADAPECO envoi directement votre CV auprès des entreprises qui recrutent et vous aurez accès aux offres d’emploi diffusées sur notre site. Cette reconversion professionnelle vous permettra de quitter le chômage en retrouvant une place dans la société. Il pourra s’agir d’une reconversion ponctuelle ou bien définitive. Mais quel que soit votre profil : vous êtes jeunes, vous êtes expérimenté(e), vous êtes sans diplôme, vous êtes diplômé(e), vous êtes un homme, vous êtes une femme, … formez-vous pour trouver un emploi rapidement et ne pas rester inoccupé(e).

Contactez-nous pour plus de renseignements

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Domaine de la formation

Votre message