Lundi 28 novembre, ADAPECO a réuni les membres des jurys des examens sécurité (CQP APS) pour faire le point sur le déroulement de l’examen CQP APS : le Certificat de Qualification Professionnel Agent de Prévention et de Sécurité. Une des 15 formations proposées par ADAPECO dans le domaine de la sécurité dans toute la région Hauts-de-France.
Après 140 heures de formation, les stagiaires en CQP APS passent un examen. Composé d’une partie théorique et d’une partie pratique (mise en situation), cet examen est soumis à des règles qui évoluent régulièrement. C’est notamment pour faire le point sur cette législation qu’ADAPECO réunit régulièrement les membres des jurys.

Améliorer l’examen
Enfin, cette rencontre a permis d’émettre des pistes pour améliorer le déroulement des examens et renforcer les conditions d’évaluations des stagiaires.
ADAPECO, organisme de formation et d’insertion professionnelle à destination des demandeurs d’emploi. Toutes les formations dispensées par ses centres débouchent sur un emploi. ADAPECO propose des formations courtes, opérationnelles et adaptées pour tous les publics.
Merci aux membres des jurys présents.

© 2016 ADAPECO | Mentions légales

Restez connecté avec nous: