Adapeco a organisé son 4e Job Dating ce mardi 25 avril dans ses nouveaux locaux de Valenciennes. Une trentaine de candidats ont répondu présents par 40 offres d’emploi.

 

Une journée de préparation

Afin que cette journée soit une réussite pour chaque candidat, une journée de préparation a été organisée quelques jours avant. Un temps a été consacré au travail du CV. De nombreux freins à l’emploi et interrogations ont pu être levées : Comment se vendre sans avoir aucune expérience ? Comment mettre en valeur sa nouvelle formation ? Ces problématiques résolues, nous avons pu aborder les entretiens d’embauche et la spécificité des Jobs Dating. Comment se vendre aux yeux du recruteur en un temps limité ? Après de nombreuses simulations, les candidats se voyaient plus confiants pour se présenter au Job Dating.

Tous les candidats étaient au RDV

Le jour J, une trentaine de candidats se sont présentés pour répondre à la quarantaine d’offres que les agences partenaires d’Adapeco proposaient pour l’évènement.

En petits groupes de 4, les candidats ont pu faire connaissance avec les recruteurs. Après une présentation de l’entreprise et de ses besoins, les candidats se sont brièvement présentés pour ensuite échanger avec l’entreprise.

A la fin du Job Dating, les agences de sécurité et les candidats étaient satisfaits de leurs échanges et des rendez-vous pour des entretiens approfondis ont été pris.

Nous ferons un dernier retour d’ici quelques semaines afin d’établir un bilan du Job Dating (entretiens d’embauche et contrats signés).

Pour lire l’article paru dans La Voix du Nord, suivez ce lien.

© 2016 ADAPECO | Mentions légales

Restez connecté avec nous: