Qui sommes-nous ?

Accueil > Qui sommes-nous ?

Les lieux d’implantation d’ADAPECO

ADAPECO intervient pour les demandeurs d’emploi et les salariés partout sur la Région Hauts-de-France.

ADAPECO Étaples

5 Rue de Rosamel
62630 ÉTAPLES

ADAPECO Béthune

136 rue Ludovic Boutleux
62400 Béthune

ADAPECO Lille

26 rue de Roubaix
59000 Lille

ADAPECO Arras (siège social)

Rue Pierre et Marie Curie
62223 Saint Laurent Blangy

ADAPECO Douai

276 Rue de Paris
59500 Douai

ADAPECO Valenciennes

66 rue du Clos des Villas
59300 Valenciennes

ADAPECO Amiens

70 rue des Jacobins
80000 Amiens

ADAPECO Vervins

ZAC Créapôle – Route d’Hirson
02140 Vervins

ADAPECO Creil

137 rue Jean Jaurès
60100 Creil

ADAPECO Friville Escarbotin

67 rue Henri Barbusse
80130 Friville Escarbotin

ADAPECO Roubaix

19 rue des Écoles
59170 Roubaix

Présentation

ADAPECO est un organisme de formation et d’insertion professionnelle.

En lien avec les recruteurs, toutes les formations à destination des demandeurs d’emploi dispensées par vos centres ADAPECO permettent de retrouver un travail rapidement. ADAPECO propose des formations courtes, opérationnelles et adaptées pour tous les publics.
Face à un marché en constante évolution, ADAPECO met également en place des formations à destination des salariés qui veulent se reconvertir ou monter en compétences.

A l’écoute des demandeurs d’emploi, des salariés et avec les employeurs, ADAPECO forme pour l’emploi durable.

Historique

Depuis 1988, l’expertise d’ADAPECO pour l’insertion professionnelle n’est plus à démontrer. Dès les années 90, ADAPECO était précurseur sur le Nord de la France pour dispenser les formations en sécurité qui débouchent sur l’emploi. Progressivement, au fil des ans, ADAPECO développa ses champs de compétences et ses territoires d’intervention, en proposant des formations, en nettoyage, en hôtellerie / restauration, les services à la personne, le funéraire…

ADAPECO, demain…

Pour ADAPECO, l’avenir de la formation se situe vers la personnalisation et l’individualisation du parcours. Pour chaque demandeur d’emploi, la demande de formation peut être différente et doit être adaptée. Nous proposons des démarrages de formation régulièrement à proximité du demandeur d’emploi. Cette compréhension de l’évolution de la formation nous amène aussi à revoir continuellement notre pédagogie en tenant compte des attentes de chaque groupe, de chaque candidat, mais aussi à travailler en partenariat étroit avec les financeurs, les entreprises, les prescripteurs, et les autres organismes de formation.

Créer un partenariat pour monter un groupe

La démarche d’ADAPECO vise à développer un réel partenariat

ADAPECO collabore étroitement avec un grand nombre de partenaires, parmi lesquels : les Pôles Emploi, le Conseil régional, les Conseils départementaux, les CAP Emploi, les APEI,  les ESAT, les Entreprises Adaptées, les entreprises d’insertion, les associations intermédiaires… et divers relais chargés par le Service Public de l’emploi, de l’accueil et de l’orientation des demandeurs d’emploi.
L’équipe ADAPECO recommande et apporte des solutions concrètes en terme d’insertion professionnelle, d’évolution des compétences et des qualifications.

Nous vous invitons à contacter le centre de formation ADAPECO pour mettre en place la formation qui conviendra le mieux au public avec un rythme et un contenu adaptés.

L’accueil de tous les publics

Parce que le chômage est insupportable pour ceux qui le vivent durablement, parce qu’il est parfois utile de changer de métier pour trouver un emploi, parce qu’il est possible de choisir un métier “alimentaire” en attendant de réaliser son rêve, se former (ou se (re)former)  vite à un métier qui recrute est indispensable pour trouver un emploi rapidement et sortir de l’exclusion.

Avec ADAPECO, vous faites le choix d’un organisme de formation qui propose des formations courtes et opérationnelles, sur des métiers qui recrutent, et adaptées à tous les publics quelque soit leur niveau initial.  Ainsi, très vite, un demandeur d’emploi peut se former et trouver un emploi pour sortir de la spirale infernale : chômage, solitude, et exclusion.

ADAPECO travaille en partenariat avec le Pole Emploi.

Les formations dispensées par ADAPECO sont éligibles au CPF et le cofinancement du Pole emploi est envisageable en fonction du bassin et de la situation individuelle du candidat. ADAPECO travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec un très grand nombre d’agences Pôle Emploi  situées au Nord de Paris. La Direction Pôle Emploi du Nord a même confié auprès ADAPECO la formation de ses propres salariés depuis 2013.

Pole Emploi ADAPECO

Nous contacter

Formation en ligne ADAPECO 03 21 58 43 44

Formation en ligne ADAPECO contact@adapeco.com

RGPD